5 moyens pour perfectionner une impression offset

Affiché

L'impression offset permet de reproduire les images des différents documents dans l'objectif de les avoir sur un papier. Cette nouvelle technologie se déroule suivant les procédures bien établies.

1. Améliorez la sensibilité de la couleur

Le mécanisme offset utilise un mélange antagoniste qui demeure surprenant. En effet, l'eau et l'huile sont deux éléments qui ne se mélangent pas, mais cette technique est rendue possible à cause de la capacité de l'appareil qui assure la concordance entre les deux liquides pour former une encre grasse.

2. Augmentez le nombre de groupes d'impressions

Les appareils d'impression offset fonctionnent de manière monochrome. Les différents types de couleur qui sont imprimés apparaissent parce qu'ils ont un groupe qui les alimente. Chaque coloration apparaît en suivant son groupe. Ce qui signifie que le nombre de couleurs à obtenir varie en fonction du nombre de groupe que vous avez.

• Le papier passera dans chaque groupe pour recevoir la couleur sollicitée

• Le groupe de coloration met en relief toutes les colorations de son contenu

• L'impression peut se faire en un seul passage si la presse possède deux groupes

• Le groupe sera arrêté toutes les fois qu'il faut changer de couleur

3. Nettoyez toujours la plaque

La réussite d'une meilleure impression dépend de la plaque qui doit présenter une propreté impeccable. Cette propreté poursuit deux finalités :

1. Améliorer le procédé photographique : une plaque propre vous permettra d'avoir les photos qui ne sont pas tachetées. L'appareil imprimant expose l'image sur une couche en film, la plaque en métal qui est propre développe l'image sans aucun problème.

2. Attirer uniquement la coloration : la plaque en métal permet de lire facilement les informations destinées à l'impression. Lorsqu'elle est nettoyée, vous obtenez une image parfaite, car la coloration sera attirée et l'eau sera repoussée.

4. Humidifiez la plaque d'impression

La plaque doit être reliée à un cylindre qui va effectuer les rotations au moment de son fonctionnement. Une plaque non humidifiée présentera les lacunes et se détériorera rapidement. Mais lorsque les rouleaux sont humides, la rotation se fait sans aucune difficulté et la couleur est captée sans présenter les signes de sécheresse au moment de l'impression.

5. Mettez l'écritoire en contact avec le rouleau

Pour imprimer tous les détails qui sont balayés, en mettant le rouleau en contact avec l'écritoire, l'appareil réagit en décalquant l'image. Ce type de contact entraîne également la flexibilité et annule la soumission à la pression.

Une imprimante offset fait partie de la dernière génération des appareils d'impression. Son fonctionnement peut être amélioré si vous accordez l'importance aux moindres détails.


Partager