Quel genre de câblage électrique pour votre domicile ?

Affiché

De nombreux câbles électriques parsèment votre maison et chacun de ces fils est fabriqué pour un usage particulier. La connaissance des différences spécifiques du point de vue de l'utilisation de ces cordons vous offre l'opportunité d'envisager des réparations en cas de soucis mineurs.

Le câble de faible puissance

Vous devez pouvoir dissocier les câbles en fonction de leur puissance, c'est-à-dire de la tension électrique que peut supporter ce fil conducteur d'électrons. Pour ce faire, vous devez vous attarder sur la matière utilisée pour fabriquer ledit cordon électrique. Ainsi, en fonction de la nature du fil, vous avez des fils pour les antennes de faible puissance, des fils pour les installations dans un domicile de puissance suffisante et des câbles pour de grosses industries. Cependant, ce qui est mis à votre disposition, c'est du câble pour installation à domicile.

Les fils d'alimentation principale

Ce sont les fils qui correspondent le mieux au besoin d'alimentation de bâtiment en électricité. Ce sont des cordons fabriqués pour supporter une charge requise au-delà de laquelle le fil brûle. Ces câbles sont très souvent noirs et isolés par mesure de précaution. Les fils d'alimentation sont souvent du type thhn et peuvent supporter une intensité de 100 quand ils sont bien protégés après fabrication.

La gaine : une mesure de sécurité maximale

Il s'agit de cette enveloppe qui recouvre le fil conducteur d'électricité. En quoi consiste la protection qu'elle procure ?

Mesures pratiques en cas de rénovation de la demeure

Il arrive des fois où vous solliciter, avec le concours d'un tiers ou pas, rénover votre demeure en prêtant une main-forte quand ce n'est pas vous-même qui le faites. Pour cela, il faut :

Quand vous optez pour une réfection personnelle avec ou sans l'aide d'un tiers, diagnostiquer le type de fil dont vous avez besoin. Une fois que cette opération est conduite à son terme, assurez-vous que le fil de substitution est approprié. Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez sur Cablocom Québec


Partager