Traitement thermique : 6 aspects importants

Affiché

Les équipements de traitement thermique sont utilisés dans l'objectif de mener à bien la transformation des métaux. Voici les éléments qui vous aideront à réaliser une bonne intervention.

Résoudre les difficultés de métallisation

Lorsque les métaux ne remplissent pas toutes les conditions indispensables au meilleur traitement, vous aurez beaucoup de difficultés pour son traitement. Pour cette raison, il est indispensable de travailler les métaux avant de les mettre dans le processus de transformation. La préparation s'effectue dans les conditions suivantes :

Procéder par la phase de trempage

La technique de trempage est indispensable à votre travail. Car elle favorise le contrôle du métal durant toute la procédure. En effet, vous utilisez les moyens suivants pour exercer votre contrôle :

  1. L'exercice du chauffage : afin de garder la température constante, le chauffage doit être maintenu à un degré bien déterminé. Vous veillerez aussi au maintien du métal dans la forme de transformation que vous souhaitez.
     
  2. L'équilibre du métal : pour éviter la détérioration du métal qui est transformé, un certain équilibre doit être maintenu. Pour cela, la procédure de refroidissement doit connaître une phase très lente pour être contrôlée.

Créer des structures nouvelles

Le processus de transformation trouve tout son intérêt lorsque le métal a subi des modifications. Pour cette raison, il est indispensable de choisir les meilleurs outils qui vous serviront à la réalisation des éléments qui vous aideront à maintenir cette situation. Les nouvelles structures sont formées par la présence des martensites.

Relaxer les matières fondues

C'est la relaxation qui permet de donner une nouvelle forme à la procédure de traitement thermique des métaux. Lorsque les différents réglages sont sélectionnés sur l'appareil de transformation, deux techniques apporteront la relaxation afin de faciliter le maniement du métal. L'augmentation de la résilience et la réduction de l'élasticité.

Particulariser certains traitements

Lorsque vous souhaitez apporter une fonctionnalité déterminée au métal, les techniques de traitement ordinaire ne seront pas suffisantes. Vous devez apporter des traitements particuliers qui vous permettront d'augmenter la capacité de grippage, la résistance à la corrosion du métal et à une bonne transformation.

Enrichir le métal

Le traitement chimique est le meilleur moyen d'enrichir le métal dans le processus de transformation. Utilisez le carbone, l'oxyde et l'hydrogène et les substances les plus sollicitées pour un bon traitement.

Les équipements de Traitement Thermique à Sorel apportent au métal les bonnes conditions de transformation. Ils vous aideront à enrichir le métal et à éliminer tous les éléments indésirables.


Partager